Comment bien choisir son camping-car ?
L’achat du camping-car est un investissement onéreux. Lors de son acquisition il est préférable de s’y prendre avec prudence. C’est un secteur auto qui est très large, même si vous avez la certitude de faire un meilleur choix.
Nous vous proposons quelques astuces pour mieux déterminer le bon modèle, intégral ou fourgon, surtout le choix de la marque, les options et les conditions favorables pour votre acquisition.
Le camping-car : modèles et atouts
On distingue plusieurs types de camping-car sur le marché, entre autres le Profilé, le Fourgon, le Van, l’Intégrale et on en compte de presque toutes le marques ou enseignes. Il faut retenir que le Profilé est celui qui a le meilleur rapport habitabilité-compacité. Il revient moins cher que l’Intégrale et est plus spacieux que le Capucine. Avec une carrosserie qui fait disparaitre sa forme initiale, l’Intégrale est le camping-car par excellence. Il offre une large vue sur la route, se veut confortable. Il rivalise avec le Fourgon qui est facile à manipuler, s’adapte à son environnement et peu encombrant.
La fourgonnette équipée est très prisée, avec ses 6m qui garantissent un grand confort pour un voyage à deux. Par ailleurs, celles qui sont plus rallongées se camouflent et se conduisent aisément. Grand nombre de marques proposent un large éventail de modèles pour toutes les bourses sans pour autant se spécialiser. De nos jours, les enseignes se démarquent par la qualité ou l’efficience de leur SAV. Visitez la page de cette concession de camping-Car à Saintes pour en savoir plus !
Autres facteurs
Des véhicules sous la barre de 7m arrivent sur le marché et sont à l’honneur depuis peu. Le gabarit est un élément déterminant dans votre choix. Les équipements tels que le mobilier ne sont pas à négliger.
Par ailleurs, veillez aux options de base et aux suppléments proposés. La période pour s’offrir un camping-car reste celle des déstockages, prévoyez en moyenne 45.000 € pour un modèle standard.